Présentation des compagnons de route de Mabel Octobre.

Pablo Jupin

  • Jeu

Originaire de Chambéry et des hautes montagnes de Savoie où il écoute le bruit des feuilles, de l’eau et des cailloux, où il construit des cabanes, des barrages et des lance-pierres.
Il obtient son DET en 2014 au Conservatoire de Lyon avec Et à la fin elle meurt, variation autour de Lulu de F.Wedekind créée avec quatre compagnons. Il intègre ensuite l’Ensemble 24 de l’ERAC-M avec lequel il joue notamment Une Maison de Poupée d’IBSEN sous la direction d’Antoine Oppenheim (collectif Ildi ! Eldi), Ta Bouche Mon Paradis, court-métrage d’Emilie Aussel ainsi que Les Sélénites, Quand je serai grande j’avancerai sur un genou et Pourvu qu’on vive, trois écritures de plateau initiées par Malo Martin, Clémentine Ménard et Géraud Cayla, camarades de promotion. Il s’y forme également à l’écriture avec François Cervantès, Michel Corvin et Gérard Watkins, au clown avec Catherine Germain, au chant avec Jeanne-Sarah Deledicq, à la danse avec Aurélien Desclozeaux et à l’eutonie avec Valentin Lherminier.
Depuis 2010 il fait partie de La Dôze Compagnie et joue depuis 2016 dans les campagnes et les montagnes rhône-alpines le rôle d’Yvonne dans Yvonne Princesse de Bourgogne, mis en scène par Ségolène Lachet. Il habite aujourd’hui Marseille.

Pablo Jupin