Présentation des compagnons de route de Mabel Octobre.

Isabelle SCHAD

  • danse
  • travail corporel

Après avoir étudié le ballet classique à Stuttgart, Isabelle Schad a dansé dans des sociétés classiques diverses et a étendu son éducation de danse par des ateliers et des bourses. En tant que performeuse, elle a été membre d’Ultima Vez / Wim Vandekeybus et a travaillé a.o. avec Olga Mesa et Eszter Salamon.

Depuis 1999, elle développe ses projets propres qui sont présentés internationalement. Elle a reçu En 2003, elle conçoit avec Bruno Pocheron et Ben Anderson the Good Work Project qui aspire à être un réseau d’artiste qui explore des méthodes de travail non-hiérarchiques.

En 2007, elle dirige le projet mentoring à Berlin Tanztage. Elle fait partie du projet Praticable ensemble avec Alice Chauchat, Frédéric de Carlo, Frédéric Gies et Odile Seitz. Dans son travail elle explore des relations entre le corps (l’organisme), ses langages et représentations. Elle se concentre sur des méthodes de travail qui privilégient l’échange, le partage d’idées, de pratiques et de connaissance comme un outil pour la circulation, pour la continuité dans l’étude et la coopération avec d’autres artistes.

email : stantepede(at)googlemail.com

Isabelle SCHAD