Présentation des compagnons de route de Mabel Octobre.

David BOTBOL

  • jeu

Après avoir suivi deux années au Conservatoire de Bordeaux, David Botbol intègre l’Ecole Supérieur du Théâtre National de Bretagne en 2006 où il travaillera avec Stanislas Nordey, Claude Regy, Jean-Christophe Saïs, Eric Didry, Nadia Xerry L., entre autres.
A la sortie de l’Ecole il rencontre Eric Lacascade, qu’il assiste dans la mise en scène des Estivants, puis sur Tartuffe, où il est aussi comédien.
En parallèle, il joue sous la direction de différents metteurs en scènes comme Nadia Xerry L. dans la création de L’instinct de l’instant, Stanislas Nordey dans 399 secondes de Fabrice Melquiot et Ivica Buljan dans Sallinger de B-M Koltes.
Depuis 2010, David travaille avec le Nimis Groupe en Belgique qui regroupe des acteurs issus du TNB ainsi que des acteurs issus de l’école supérieure d’acteur de Liège, dans la création d’un spectacle sur les politiques migratoires européennes.
David collabore depuis un an avec les éditions du Seuil à travers des lectures publiques dans le domaine de la philosophie et de la poésie.

David BOTBOL