Présentation des compagnons de route de Mabel Octobre.

Cécile FRADET

  • acrobatie

Après l’école de cirque de Châtellerault, elle suit la formation artistique à l’école de Lomme et se spécialise dans l’acrobatie au sol.
En 2006, elle continue son parcours à l’école de cirque du Lido, dans le cadre de la formation professionnelle en comédien d’Arts du cirque à Toulouse. Elle y approfondie sa recherche acrobatique et la pratique notamment du théâtre avec Albain Warette lui permet d’enrichir son travail. Ces deux années éclaircissent son positionnement sur scène et lui permettent d’affirmer ses choix artistiques.
Ainsi, ses futurs recherches se dirigent sur les liens, les croisements, entre l’acrobatie et la danse, le mouvement et le théâtre, l’émotion et l’action.
Suite à la rencontre de Charles Rousseau, elle crée en 2008 la Compagnie Le Biphasé ainsi qu’un premier spectacle Zirbut’.
Elle participe l’année suivante à la création de Resistere, mis en scène par Juliette Plumecocq-Mech et le chorégraphe Gilles Baron, puis intègre la Compagnie 111 avec le spectacle Géométrie de caoutchouc, mis en scène par Aurélien Bori.
Sa pratique régulière de la danse contemporaine et de la capoeira continue d’élargir son vocabulaire et de questionner son travail. Un projet de création d’une petite forme acrobatique d’une vingtaine de minutes en solo est en cours et verra le jour courant 2014. Titre provisoire Crachat.

Cécile FRADET