Le passé de Vesna…

réalisation d'un film d'animation

lieu théâtre de Saint Quentin en Yvelines

période 2010-2011

participant.e.s classe de Karine Le Goff, CM1/CM2, école Pergaud, Trappes

réalisation films d’animation réalisé en stop motion avec des objets collectés par les enfants

La mort des parents, film d’animation écrit et réalisé par les élèves. Variation sur le passé de Vesna, héroïne du spectacle Même pas morte. Les enfants ont écrit le film, réalisé les décors et les accessoires pour obtenir un film réalisé en stop motion, image par image.

réalisation d'un film d'animation

lieu théâtre de Saint Quentin en Yvelines

période 2010-2011

participant.e.s classe de Maud Batalha, CE2, école Pergaud, Trappes

Le premier jour de la guerre, film d’animation écrit et réalisé par les élèves. Variation sur le passé de Vesna, héroïne du spectacle Même pas morte. Les enfants ont écrit le film, réalisé les décors et les accessoires pour obtenir un film réalisé en stop motion, image par image.

Dans le cadre de Même pas morte, l’équipe du spectacle intervient en amont dans les classes qui viennent voir le spectacle sur les conséquences de la guerre dans la vie d’une enfant et le monde virtuel. Elle propose également des ateliers d’écriture, de pratique théâtrale ou autour des techniques de l’image (classes APAC, ateliers hors temps scolaire).

L’équipe de Même pas morte à mis en place des outils pédagogiques à l’usage des élèves et des enseignants sous forme d’un blog et d’un dossier pédagogique.